Appelez-nous au : 06 83 36 27 41

 

 

 

 

COURS DE PIANO

 

 

Enseignement physiologique du piano

 

En savoir plus, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conservatoire à domicile (ou en studio) avec un travail de qualité

 

 

1 h DES LE PREMIER COURS afin de pouvoir bénéficier du temps nécessaire pour un enseignement de grande qualité, sans devoir attendre plusieurs années (5 ou 6) comme dans la majorité des Conservatoires où le temps de cours est réduit à 20 minutes par semaine jusqu'à la 4ème année de pratique pour enfin avoir droit, en accédant au niveau des examens passés au Département, à 45 minutes ou 1 heure!  Certains Conservatoires à Paris ayant même commencé à supprimer les cours individuels pour les remplacer par des cours collectifs à 5 ou 6 élèves ! 

Heure parfaitement tolérée DES 4/5 ans

 

 

Sans obligation d’avoir pratiqué le solfège pendant 1 année voire 2 ou 3 années comme dans certains établissements... ce qui est peu réjouissant!!

 

 

Instrument obligatoire au domicile, piano acoustique ou numérique (plus limité)

 

 

 

COURS de piano COMBINE nécessairement avec un peu de SOLFEGE si cela est nécessaire car indispensable pour permettre de comprendre, de déchiffrer facilement une partition et donc d’apprendre un morceau beaucoup plus rapidement.

 

 

L'absence de toute notion de solfège (lecture de notes dans les deux clefs pour les pianistes, étude de rythme, théorie de la Musique et éducation de l'oreille) est équivalent à vouloir lire sans connaître l'alphabet et les combinaisons de sons qui forment les syllabes.  Bonne vieille méthode qui a largement fait ses preuves !!

 

 

 

A chaque séance ou en alternance: toujours selon Votre choix, sauf en cas de nécessité absolue de Vous "aiguiller"

 

 

 

Enseignement personnalisé, nécessairement ludique, et basé sur une progression cohérente et non en fonction du morceau travaillé (ce qui pose inévitablement problème à un moment donné, en raison même de l’absence de toute logique dans la progression et même forcément au découragement devant l'amoncellement de difficultés)

 

Ce qui ne signifie pas que le morceau travaillé n’est pas expliqué.

 

 

 

COURS comprenant, selon les besoins de chacun, partiellement ou en totalité : Lecture de notes (toutes clefs), Etude de rythme, Théorie expliqué, solfège chanté, éducation de l’oreille pour parvenir aux dictées musicales

 

 

 

AVIS SUR LE PROFESSEUR

En savoir plus, cliquez ici

 

 

 

CESU accepté (Conforme à la Loi  - 50 % de réduction d’impôt)

Inscription directement sur Internet

En savoir plus, cliquez ici

 

 

POSSIBILITE DE PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION

Inscription directement sur Internet

En savoir plus, cliquez ici

 

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Suivez nous
  • Inscription à la newsletter