top of page

Du Débutant amateur au professionnel en difficultés

PRESTATAIRE indépendant  DE FORMATION PROFESSIONNELLE

 Déclaration Préfecture de Région ILE-DE-FRANCE N°11770687577 attribué sur dossier professionnel complet. 

Ne vaut pas agrément de l'Etat. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle,  Convention (Art. L.6313-3 et suiv. du CT)

(Demandes de financement notamment auprès de l'AFDAS et FIFPL) 

Adhérente SCORF
CNM-logo

Piano pour Vous

Meaux - Château-Thierry (Région de) - Paris

Cours de Piano, Formation Musicale

Éducation de l'Oreille, Histoire de la Musique, Analyse Musicale, Harmonie

par Professeur diplômé et expérimenté

Cours, Mini-stages privés, Stages collectifs
Soutien, préparation aux examens, concours, auditions…

A domicile, en Studio                     par Visioconférence 

CAMERA VISIOCONFERENCE
PIANO

QUI SOMMES-NOUS ?

Graziella GONZALEZ, pianiste, disciple de Pierre SANCAN au Conservatoire National Supérieur de Musique, de PARIS où elle est admise à l'âge de 14 ans, chanteuse soliste, musicienne accomplie au plus haut niveau et avec de nombreuses cordes à son arc, professeur au parcours atypique, riche de plus de 30 ans d’expérience dont 13 années en Conservatoire agréé par l’État et différentes écoles de Musique. « Professeur hors pair », à  l'approche peu commune de l’enseignement du piano dès les premiers pas.

Contrairement aux États-Unis et autres pays, en France, si l'on peut être professeur de piano ou de n'importe quel autre instrument, et de solfège, il n'est pas acceptable d'être professeur dans deux disciplines "principales", comme professeur de piano et de chant : c'est considéré comme du "dilettantisme", comme l'on a pu l'apercevoir dans certaine "mise en garde" dans les "Petites annonces" sur le site de la Cité de la Musique.

 

Pourtant, chaque discipline est un enrichissement dans l'art d'être soliste ou pédagogue.

Tout pianiste ne devrait appréhender son instrument percussif, qu'avec une respiration de chanteur, de la même manière qu'un chanteur doit conduire sa voix comme un archet sur les cordes d'un alto ou d'un violoncelle, avec un legato et vibrato "dosé".

C'est ce qu'il fait instinctivement lorsqu'il s'engage dans la carrière de soliste.

Cela éviterait bien des "dégâts" musculaires.

De nombreux témoignages de parents d'élèves et d'élèves adultes démontrent que, quelle que soit la discipline enseignée, Graziella GONZALEZ est un professeur particulièrement très apprécié.

AUTRE DISCIPLINE enseignée

OEIL CONTOUR NOIR
PIANO

Graziella GONZALEZ est diplômée :

 

- du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris : 1ère Médaille de Solfège spécialisé (Classe de  Madame DURU-DELACOUR), 3ème Médaille de Piano (Classe de Pierre SANCAN), 2ème Médaille de Déchiffrage (Classe de Mesdames O. GARTENLAUB et M. JOSTE)

 

- de l’École Nationale de Région d’Amiens : Médaille d’Or de piano et Médaille d’Or de déchiffrage (Classes de Madame HENRI-FEVRIER)

 

- de l’École Normale de Musique/Alfred CORTOT, de Paris : Brevet d’Analyse Musicale avec Mention Très Bien (des origines de la Musique à nos jours), 1ère nommée ex æquo (Classe de Dominique PASQUET) -  Certificat d’Histoire de la Musique (classe de Madame VIENNEY) - Diplôme Art lyrique/Mise en scène lyrique (classe de Michel ROUX de l'Opéra de Paris, reprise par Michel HAMEL de Radio-France, puis Mireille LARROCHE, metteur en scène)

 

Académies Internationales de Piano après sélection, en Suisse avec Jean-Bernard POMMIER, puis en Suisse et en Italie avec Jean-François ANTONIOLI, pianistes concertistes internationaux, Chefs d’orchestre et Professeurs des classes de Virtuosité au Conservatoire de Lausanne

 

Études supplémentaires : Harmonie et Contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique (Classe Albert DESENCLOS reprise par Pierre LANTIER), puis en privé, avec Pierre LANTIER, compositeur

PIANO

UN PARCOURS ATYPIQUE

OEIL CONTOUR NOIR
bottom of page